Réglements du club

À l'instar du fameux club des Cinglés du Ventoux, le club des Cinglés de la Livrée est un club fermé.

Il est ouvert à ceux qui réaliseront l'ascension à vélo de chacune des trois montées à la Livrée par les trois routes principales goudronnées en partant de Pontgouin ou de Saint-Germain ou des écluses de Boizard. Cette triple ascension doit être effectuée dans la même journée dans l'ordre et à la date qui leur convient.

Le parcours emprunté ne pourra utiliser complètement qu'une seule des trois descentes  correspondantes aux trois montées, il n'est donc pas possible de faire demi-tour en bas d'une côte. Des exemples de parcours possibles sont proposés sur ce site dans la page "Parcours pour devenir un cinglé de la Livrée".

 

Pour la liste des membres du CCL:

Si le réglement pour devenir un Cinglé de la Livrée s'inspire du réglement du club des Cinglés du Ventoux (Lien disponible pour vérification), le réglement relatif à la liste des membres du CCL s'inspire de celui de la Grande Loge des pédaleux-gourmands* de Tulle-en-Beauce :

Chaque membre a le droit de faire savoir qu'il fait partie du CCL.

Chaque membre a  le devoir de ne donner aucune information relative à l'effectif de la liste.

Chaque membre a le devoir de ne pas divulguer le nom d'un autre membre du CCL.

Si un membre demande à être rayé de la liste, il doit s'engager à honorer ces deux devoirs.

(*) Le lien sera disponible dès que cette Grande Loge aura créé son site. Il faudra patienter car ses adhérents ne sont pas vraiment adeptes d'internet.